top of page
Cycliste

Club

vip-removebg-preview.png

3 choses à savoir

1) NE PAS TIRER SUR SON COU: Il semble naturel de tirer sa tête vers l'avant lorsque l'on fait des abdos au sol, mais les mains sont sensées la soutenir uniquement. L'hyper-flexion de la colonne vertébrale peut avoir un effet néfaste sur les disques. De plus, la concentration doit se faire sur votre sangle abdominale, pas votre cou. Ne croisez pas vos doigts derrière votre tête. Au lieu de cela, croisez les mains derrière vos trapèzes; votre tête devrait ainsi s'appuyer sur vos avant-bras.

2) TRAVAILLER AVEC UN POIDS: Bien qu'il y ait controverse entre le travail des abdos sur des séries courtes avec des charges additionnelles (Médecine ball, Kettball, Poids) ou avec des séries longues (au poids de corps), une chose est sûre : si vous ne leur faites pas subir un certain volume d'entraînement et si vous ne variez pas les tranches de reps et les exercices, ils ne progresseront pas.

3) TENIR LA CONTRACTION: Les abdominaux servent à maintenir votre posture et sont recrutés en permanence. Il est donc bien plus difficile de les fatiguer par l'entraînement puisqu'ils sont principalement constitués de fibres lentes. Ces muscles, très endurants, nécessitent une contraction maximale à chaque répétition. Comme tout autre muscle, c'est votre capacité à contracter votre sangle abdominale de manière optimale qui vous donnera le meilleur résultat.

LODREA
LOGO_LODREA-removebg-preview.png
LODREA SPORTS
bottom of page